Nous

Avec plus de 120 années d’expérience, Ferroknepper a toujours été synonyme d’innovation, de qualité et de fiabilité dans le développement et la fabrication de ses produits. D’une entreprise familiale essentiellement spécialisée en produits de fonderie, Ferroknepper a attiré l’attention du groupe allemand Buderus, souhaitant se diversifier pour devenir leader dans le développement de solutions innovantes en mettant les énergies renouvelables en œuvre.
  • 2003 :

      L’intégration du groupe Buderus dans le groupe Bosch en 2003 est le dernier changement intervenu dans l’actionnariat de Ferroknepper Buderus S.A. La taille de la Division Thermotechnologie du Groupe Bosch permet à Ferroknepper Buderus S.A. de bénéficier de l’appui d’un leader mondial du chauffage et du confort thermique.

  • 1993 :

      La volonté du groupe allemand Buderus de se développer à l’international ainsi que les bons résultats obtenus par Ferroknepper sur le Grand Duché ont conduit à une cession de l’entreprise familiale au leader européen du chauffage. Monsieur Carlo Heinz resta aux commandes de la société renommée Ferroknepper Buderus S.A. jusqu’à son départ à la retraite en 2007. Il est à l’origine de la nouvelle infrastructure construite en 2001 dans la zone industrielle Um Monkeler à Esch sur Alzette.

  • 1985 :

      Le développement des activités de Ferroknepper conduit les dirigeants à faire le choix de déménager vers des locaux plus spacieux, facilement accessibles par la nouvelle autoroute et permettant de regrouper l’ensemble des collaborateurs. Le site du Monkeler, qui servait de dépôt et de stockage depuis 1952, est agrandi par l’acquisition de terrains et la construction d’un second hall de stockage servant aussi de bureaux et de salles d’exposition. La société Ferroknepper quitte alors son siège historique près de la gare d’Esch pour rejoindre en 1985 les locaux réaménagés dans la zone d’Esch/Schifflange.

  • 1979 :

      La société Ferroknepper, qui resta toujours une société de famille, nomma en 1979 Carlo Heinz-Baldauff comme directeur. Le chauffage représente alors déjà la plus large contribution au chiffre d’affaires, la base du programme d’équipements de chauffage étant constituée par la gamme de chaudières Buderus.

  • 1952 :

      Un grand magasin fut construit à Lallange près d’Esch afin de mieux servir la clientèle du département de gros comprenant fers et métaux, articles de chauffage, sanitaire et quincaillerie. Il développa en particulier le département représentations industrielles en y ajoutant, entre autres, la Fabrique de Locomotives et Sulzer Winterthur – Escher-Wyss Zurich et Ravensburg – Von Roll Zurich.

  • 1951 :

      Fernand Baldauff fut nommé administrateur délégué de Ferroknepper. À l’époque, les bureaux et magasins de la société étaient situés à Esch-sur-Alzette.

  • 1945 :

      Louis Baldauff prend la direction de l’entreprise jusqu’en 1964.

  • 1929 :

      A la suite de l’extension rapide de la maison, celle-ci fut convertie en 1929 en société anonyme sous la raison de Ferroknepper S.A. Grâce aux qualités de chef d’entreprise de M. Pierre Baldauff, les moments particulièrement difficiles de la première guerre mondiale, de la crise de 1929 et de la guerre de 1940-45 furent surmontés avec succès.

  • 1912 :

      Après le décès prématuré du fondateur, les ingénieurs Pierre Baldauff et Joseph Joerg reprirent en 1912 la firme en plein essor.

  • 1898 :

      En 1898, M. Emile Knepper fonda, à Esch-sur-Alzette, un commerce en gros de fers et métaux dont l’objet principal était la vente d’articles pour mines et forges.